Pour compléter son approche PIG 3D, centrée sur l’optimisation des performances des truies en élevage, le Service Porc PRISMA développe une démarche globale vers la nutrition de précision. 

Un double enjeu en truie

L’optimisation de l’efficacité nutritionnelle chez la truie est un enjeu majeur de la compétitivité économique de l’élevage. Les besoins de la truie évoluent de manière dynamique au cours de leur cycle : nidation, développement fœtal, préparation à la mise bas…et  ce pendant une période unique. Il est donc nécessaire de veiller à un bon équilibre nutritionnel, en adéquation avec les besoins des animaux.

La solution PRISMA

Pour répondre à cette problématique, le service Porc met à disposition  de ses clients une approche de nutrition de précision :

  • Une approche nutritionnelle complète permettant la modulation et l’optimisation de la charge glycémiante de l’aliment en gestation et en lactation.
  • Des programmes alimentaires multiphases gestante et allaitante soutenu par accompagnement adapté aux spécificités de chaque élevage.
  • Un système d’audit des besoins des troupeaux de truies grâce à une application de prédiction des besoins et permettant un calcul de plans d’alimentation adaptés.

Cette approche permet d’améliorer l’efficacité alimentaire des truies, et donc d’améliorer la performance économique des élevages.

 

Retrouvez nos experts Porc du 11 au 14 septembre au SPACE, Hall 5 Stand A30.

A cette occasion ils vous proposeront un Flash Learning (Session courte d’information avec quizz, présentation et échange) de 15 minutes pour mieux connaître leurs actualités :

  • Mercredi 12 septembre entre 14h et 16h – La nutrition de précision, quel avantage en truie ?