Pour une évaluation de la valeur énergétique adaptée aux évolutions de profils des formules d’aliments, PRISMA propose son nouveau nutriment « énergie volaille adulte » : l’AME 3.0.

 

Evolution des formules d’aliment

D’après des données de formulation PRISMA, en 10 ans, la part de tourteau de soja dans les matières premières protéiques (= teneur en protéine supérieure à 25%) des formules pondeuses passe de 70% à 35%. En poulet Label, le tourteau de soja passe de 85% à 25% des matières premières protéiques.

Un nouveau nutriment

Le pôle formulation a ainsi développé une nouvelle énergie volaille : l’AME 3.0 un nutriment basé sur l’exploitation et la valorisation des données de digestibilités des coqs entiers de la station R&D NEOVIA. Ce nutriment est issu d’enquêtes matières premières qui génèrent, pour une même matière première, une quantité de données suffisante permettant une exploitation rapide des résultats.

L’AME 3.0, nouveau nutriment proposé par PRISMA, évalue ainsi de manière robuste l’énergie métabolisable des matières premières pour les volailles adultes en s’adaptant au contexte actuel d’incorporation des matières premières protéiques alternatives au soja.

 

Retrouvez nos experts Formulation du 11 au 14 septembre au SPACE, Hall 5 Stand A30.

A cette occasion ils vous proposeront un Flash Learning (Session courte d’information avec quizz, présentation et échange) de 15 minutes pour mieux connaître leurs actualités :

  • Jeudi 13 septembre entre 14h et 16h – Les valeurs énergétiques des matières premières, quelles spécificités en volaille